@Phoebus… moi je m’incline devant tant de perspicacité Image may be NSFW.
Clik here to view.
La logique est universelle, dit comme ça, c’est un peu comme la relativité d’Einstein mise à toutes les sauces, ça veut tout dire et rien dire à la fois.
La logique, une nouvelle religion ?
A l’instar des religions diverses, il y a diverses façons de penser, donc de multiples logiques qui fondent le coeur même de notre humanité.
Si la Terre tourne, ce n’est pas de la logique mais un phénomène physique universel.
En revanche ce qui apparaît logique, ce sont les conséquences de la gravitation et de sa rotation autour du soleil, qui lui ne tourne pas… logique ?
LA vérité comme LA logique n’existent pas même si au travers de nos différences et des lois amendées, qu’elles soient physiques ou non, nous pouvons y entrapercevoir des bribes d’une vérité commune, celle de la complexité de l’homme et des paradoxes qui en découlent, liés à l’absurdité de l’existence… logique.
La vie est un mystère (et le restera ?), tenter de le régir par une quelconque logique, revient à croire en Dieu, ce qui est une légitime manière d’appréhender le monde si et seulement si cette croyance tolère les autres formes de logiques.
Les fous ont dans leurs raisonnements une logique imparable, or cette logique n’explique en rien leurs folies mais témoigne d’une expression simple et foudroyante de celles-ci.
L’explication de leurs démences seront des hypothèses.
Néanmoins, la logique considérée comme outil commun du…